Aquidom s'engage pour la qualité !

Qu’est-ce que la Charte nationale Qualité des services à la personne ?

Initiée par des travaux avec l’ensemble des acteurs du secteur des services à la personne et développée aujourd’hui par la DGE, la Charte nationale Qualité des services à la personne est un outil d’accompagnement des organismes dans leur démarche qualité.


Un objectif partagé par tous

L’objectif de la Charte nationale Qualité est de soutenir et d’accompagner les organismes dans leur démarche visant à améliorer la qualité de leur organisation et de leurs prestations. Elle permet de faire évoluer les pratiques pour mieux satisfaire les besoins des clients et
des bénéficiaires. L’adhésion à cette Charte est une démarche volontaire de la part des organismes de services à la personne.

SIX PRINCIPES

Accueil. Disponibilité. Réactivité.
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.

Clarté. Rigueur. Transparence.
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.

Personnalisation. Écoute. Suivi.
Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des clients.

Compétences. Expériences. Savoir-faire.
Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels.

Confidentialité. Respect. Discrétion.
Respecter la vie privée et l’intimité des clients.

Qualité. Évaluation. Amélioration.
Faire évoluer nos pratiques pour améliorer la satisfaction des clients.