Les 10 Articles de notre Charte Qualité

Article 1
Aquidom s’engage à respecter les exigences légales, réglementaires et conventionnelles auxquelles elle est soumise.

Article 2
Aquidom s’engage à la plus grande confidentialité sur les données relatives à ses clients et à ne divulguer aucune information hors requête des instances de justice ou réglementation en vigueur.

Article 3
Aquidom s’engage à avoir des locaux ouverts au public au minimum 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, sans interruption dans l’année.

Article 4
Aquidom s’engage à assurer la continuité des prestations y compris pendant les jours fériés, les ponts liés à ces jours fériés ainsi que les congés annuels et les arrêts maladies.

Article 5
Aquidom s’engage à accueillir le client avec disponibilité, amabilité, courtoisie et convivialité et a le faire bénéficier d’un contact personnalisé et à le mettre rapidement en contact avec un interlocuteur compétent.

Article 6
Aquidom s’engage à identifier une personne référente pour chaque client.

Article 7
Aquidom s’engage à proposer au client la solution la plus adaptée à sa situation familiale et /ou financière.

Article 8
Aquidom s’engage à dispenser au client une prestation dont il pourra choisir les éléments qualitatifs et quantitatifs avec des engagements réciproques formulés clairement et sans ambiguïté et où il a la possibilité de mettre fin à son contrat ou annuler sa commande sans contrepartie financière.

Article 9
Aquidom s’engage à faire bénéficier le client d’une prestation se déroulant dans des conditions optimales de qualité et de sécurité, conforme aux engagements pris et qui tienne compte de l’évolution de sa situation.

Article 10
En cas de problème dû à une défaillance de l’un de ses services, Aquidom s’engage à mettre en place sans délai les actions correctives nécessaires. Si malgré toutes les précautions prises, un litige venait à survenir, Aquidom s’engage à intervenir dans les plus brefs délais, afin de convenir ensemble d’une solution, dans un esprit d’intérêt mutuel.

Les valeurs d’Aquidom : Cinq grands principes constituent les fondations de notre entreprise :

Proximité 

Notre agence de proximité permet d’assurer des prestations de qualité grâce à la réactivité et l’adaptabilité des équipes locales, ainsi que l’individualisation des prestations.

Éthique

La qualité et la fiabilité sont les bases de notre philosophie, c’est pourquoi nous avons élaboré une charte déontologique qui permet la sensibilisation et l’accompagnement de tous nos collaborateurs. Cette dernière autorise la vérification des qualités professionnelles et humaines et la validation de notre processus de recrutement.

Respect

Aquidom s’emploie à respecter :

les textes réglementaires en vigueur ;

la Charte nationale Qualité des services à la personne ;

  • la charte déontologique ;
  • la non-discrimination totale ;
  • les consignes d’hygiène et de sécurité ;
  • Les collaborateurs, intervenants et leurs conditions de travail.

Engagement

Aquidom s’engage dans une démarche de qualité continue :

  • développer des emplois pérennes, qualifiés et de qualité ;
  • contribuer à la reconnaissance du secteur des services à domicile ;
  • fournir une assistance et une prise en charge professionnelle à tous ses collaborateurs ;
  • contrôler régulièrement les prestations fournies par nos collaborateurs dans un souci de maintien de qualité et d’amélioration permanente ;
  • lutter contre le travail clandestin, tout en assurant un travail et un salaire décent à nos collaborateurs ;
  • favoriser la représentation des salariés et le dialogue social.

Professionnalisme

Les collaborateurs d’Aquidom sont responsables, compétents et fiables. Clé de voûte de notre activité et de la mise en place de notre politique de qualité.